Les magasins Solumat sont fermés. Ce site ne vend pas de produits.

Quel mobilier pour concevoir un jardin où on a envie de se prélasser ?

Photo of author

Frank

Le jardin est redevenu un de nos espaces préférés à la maison. Depuis la pandémie, nous cherchons à passer plus de temps en extérieur, et rien de mieux que celui qui se trouve derrière notre maison. Mais tous les jardins ne sont pas aussi accueillants. Pour désirer s’y trouver, il faut que celui-ci nous appelle et nous donne envie de s’y prélasser. Voici quelques suggestions qui rendront votre jardin plus désirable.

Un jardin doit posséder de nombreux endroits pour s’asseoir

Il est presque certain que nous ne passerons pas beaucoup de temps dans un jardin qui n’offre pas d’endroits pour s’asseoir. Selon la grandeur du jardin, on pourra choisir entre de nombreux types de sièges. Un choix particulièrement intéressant est l’installation d’un banc public comme ceux que l’on trouve dans les parcs en ville. Il est probable qu’il deviendra le plus populaire de tous, particulièrement s’il se trouve à l’ombre, sous un bel arbre feuillu. Les couples aimeront s’y asseoir ensemble, sous une pleine lune d’été, et les enfants y liront un livre où y écouteront leur musique préférée à partir de leur smartphone, lorsqu’il fait trop chaud pour rester à l’intérieur de la maison.

Qui dit sièges, dit aussi chaises longues et transats. En été, on préfère souvent s’installer sur un de ceux-ci afin de se prélasser sous le soleil et de profiter d’une session de bronzage naturel (en pensant naturellement à bien protéger notre peau contre les rayons UV du soleil). D’autres trouveront leur confort dans un hamac, où ils passeront de nombreuses heures à faire une sieste, après le repas du midi ou en fin de journée. D’autres sièges seront aussi insérés dans les zones servant à manger ou dans le salon extérieur, dont nous allons maintenant parler plus longuement.

Une salle à manger et un salon en extérieur

Durant la saison estivale, le jardin doit devenir notre environnement principal à la maison. Rien ne sert à rester à l’intérieur des murs où l’on souffrira de la chaleur et où l’on consommera une quantité importante d’électricité pour nos climatiseurs. C’est pourquoi il faut meubler son extérieur tout comme son intérieur. Aujourd’hui, la qualité et l’esthétique des meubles de jardin rivalisent parfois celles des meubles d’intérieur.

L’important dans le choix que nous ferons, est de s’assurer que les sièges, divans et autres endroits pour s’asseoir seront confortables. En effet, c’est la qualité principale qui doit diriger notre sélection, lorsque l’on achète du mobilier pour le jardin.