10% de remise sur les agrégats dans notre showroom de Couëron pour les clients particuliers !

Terrasse bois ou composite : que choisir ?

Publié le : 23/10/2019 10:12:08 par Solumat | Dernières actualités , Infos produits

Tendance, noble et résistant, le bois est un matériau idéal pour habiller une terrasse extérieure. Extrêmement polyvalent, il est décliné en différentes essences. Chez Solumat nous proposons du bois dit européen comme le Pin des pays scandinaves avec des profils à bords droits rainurés ou des profils Z lisses (epaisseur 27 x 145 mm), mais aussi du bois exotique avec des produits tels que le Cumaru, l'Ipe ou le Padouk (épaisseur 21 x 145 mm). Chez Solumat nos bois sont issus de filières durables afin de préserver l'environnement.



Terrasse pin

Le Pin présente une bonne durabilité dans le temps. Grâce à son traitement autoclave, traitement réalisé en profondeur du bois, il garantit une bonne résistance aux variations climatiques et à l'humidité.

Cumaru

Le bois exotique présente une meilleure résistance et durabilité face à l'humidité, ce qui explique pourquoi il est souvent plus cher que le bois européen.

La terrasse en bois naturel a l'avantage d'être chaleureuse et de donner un aspect naturel à votre extérieur. Toutefois, le bois nécessite de l'entretien. Selon l'envie de vieillissement, il conviendra d'appliquer un saturateur sur votre terrasse afin qu'elle conserve un bel aspect ! Sans entretien, quelle que soit la nature du bois, celui-ci deviendra gris au fil du temps sans altérer sa dureté, ni sa qualité.


Terrasse composite Décliné dans de nombreuses teintes et nuances, le composite a récemment fait son entrée sur le marché des terrasses et vient concurrencer le bois naturel.

Moins onéreux qu'une terrasse en bois naturel, le composite est un produit manufacturé, composé de divers éléments : du bois sous forme de sciure, des résines et des pigments qui lui donnent sa couleur. Il offre un aspect très proche du bois.

Son principal atout ? Il ne nécessite aucun entretien particulier, contrairement au bois. Toutefois, lors de la pose d'une terrasse en composite, il faudra être vigilant : le composite reste un élément naturel et se dilate facilement avec les changements climatiques. Il est donc important de respecter les normes de pose. Chez Solumat, nous avons choisi de travailler avec des fournisseurs proposant des produits de qualité premium offrant jusqu'à 25 ans de garantie. Pour résumer, entre le bois ou le composite, il n'existe pas de meilleure solution. Chaque produit présente ses avantages, ses inconvénients.

Le plus important sera donc de trouver le produit qui correspond le mieux à votre environnement, l'aspect esthétique que vous souhaitez donner à votre extérieur et le budget que vous souhaitez y allouer. Une chose est néanmoins certaine : nous pourrons vous proposer un large choix de terrasses, qu'elle soit en composite ou en bois naturel ! Nos conseillers sont là pour répondre à vos souhaits et attentes.