Prix remisés sur une sélection d'agrégats dans notre agence Solumat d'Hillion pour les clients particuliers !

Sublimez votre espace extérieur grâce aux graviers décoratifs !

Publié le : 14/09/2020 11:50:12 par Solumat | Dernières actualités , Infos produits

Qu'ils proviennent des carrières, des rivières ou de la mer, les granulats décoratifs déclinés sous forme de sables, gravillons, graviers, galets sont utilisables en éléments de décoration pour votre jardin. On en trouve de tous types de toutes tailles avec une multitude de finitions possibles.

Chez Solumat, nous proposons une large gamme de produits décoratifs pour sublimer vos extérieurs :  paillette ardoise, galet roulé, pouzzolane...Dans cet article découvrez trois façons de les utiliser en allées, massifs et en rocaille, un savant mélange de plantes et de graviers pour un look naturel et tendance.

Envie d'en savoir plus ? Poursuivez votre lecture !

jffsghoi'ze

Délimiter vos allées

Avec les agrégats, délimiter vos espaces n'a jamais été aussi simple !

Pour vos allées, l'empierrement est l'étape préalable à la structure de la chaussée. Associé à un géotextile, il permettra de limiter la pousse de mauvaises herbes et sera ensuite complété par la pose de gravillons. Solumat propose un large choix de coloris : graviers gris, blancs, rosés, bleutés...

Plaque de Solugravel

Afin d'assurer une stabilité optimale, nous vous conseillons d'utiliser en complément notre stabilisateur de gravier : le Solugravel. Commercialisé en 3 cm d'épaisseur, le Solugravel est constitué en polyéthylène haute densité (PE-HD) avec un feutre géotextile. C'est grâce à la structure alvéolée des plaques que les graviers sont maintenus au sol.

jffsghoi'ze

jffsghoi'ze

Cette astuce permet de réduire considérablement la quantité de graviers nécessaire et de sécuriser le passage des vélos, des poussettes mais aussi des fauteuils roulants dans les allées.

jffsghoi'ze

Agrémenter vos massifs

Ardoise, pouzzolane, paillage, bois, galets...Solumat commercialise une grande variété de matériaux, idéale pour agrémenter vos massifs végétalisés.

Paillage en plaquette de peuplier

Quel que soit le style de votre jardin, la création de massif apporte une ambiance moderne ou naturelle à votre espace extérieur.  Toutefois, cette dernière suppose de respecter quelques étapes préalables. Commencez par arracher les mauvaises herbes avec leurs racines pour préparer le sol. Ensuite, choisissez le paillage qui correspond le plus à votre besoin.

Pour limiter la pousse des mauvaises herbes, optez pour la mise en place d'une toile de paillage.

jffsghoi'ze

jffsghoi'ze

Vous avez un doute ? N'hésitez pas à vous adresser à l'un de nos conseillers commerciaux. Cliquez ici pour connaître l'agence la plus proche de chez vous.

L'utilisation du paillage comporte de nombreux avantages : il permet de limiter le développement des mauvaises herbes, de conserver l'humidité du sol mais aussi de protéger les végétaux. Au printemps, les premiers rayons du soleil réchauffent le paillage qui va ensuite conserver cette chaleur pour protéger le sol d'un refroidissement trop brutal en automne. Il s'adapte donc parfaitement à toutes les saisons.

jffsghoi'ze

Créer une rocaille

De plus en plus apprécié des propriétaires de maisons, la rocaille repose sur une disposition harmonieuse de pierres et/ou rochers associée à du végétal. Elle reprend les codes des jardins naturels de montagne.




Terrasse composite En comparaison avec les deux points abordés précédemment, on utilisera cette fois-ci des éléments plus imposants tels que des roches à trous, des roches calcaire, des plaques d'ardoise ou encore des gros galets de mer ou de rivière. Souvent posés à l'unité, ils apportent volumes et densité à l'espace extérieur.


La rocaille est généralement située à proximité de la terrasse et a pour but de modeler le terrain. Elle est d'ailleurs très prisée pour sublimer les terrains sinueux et vallonnés, donnant ainsi l'impression que la nature a repris ses droits.

Cet article vous a plus ? Découvrez une sélection de thématiques qui s'en rapprochent en cliquant ici !