Au revoir Solumag, bonjour Solunews !

Publié le : 12/02/2021 10:30:26 par Solumat | Dernières actualités , Solumag

Infos produits :

Déstockage dans toutes les agences Solumat !

Depuis quelques semaines, l’ensemble du Réseau Solumat a mis en place une opération déstockage sur une vingtaine de références.

Particuliers et professionnels découvrez nos bonnes affaires ! 
Travertin Black, Calcaire Douro, Asian Blue, Quartzite Jaune, Granit Panda Black, ou lames de plancher en bois... il y en a pour tous les goûts ! 


Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : solumat.fr, rubrique déstockage
ou dans un de nos 12 points de vente.

Esprit de groupe :

Pour sa première édition, Solunews est partie à la rencontre des alternants du groupe ! En septembre dernier, Solumat a décidé de laisser la chance aux jeunes en quête d’expérience au travers d’une politique de recrutement autour de l’apprentissage et de l’alternance. C’est aujourd’hui 9 nouveaux talents qui ont rejoint le Réseau. Jade, Maxime, Morgane, Alexa, Annaëc, Simon, Inès et enfin Constance.

Constance et Alexa vous font un retour sur leur expérience.

Constance : « Tout d’abord, j’ai effectué un stage de 5 mois chez Solumat ou j’ai pu découvrir le monde de l’aménagement extérieur. Grâce à la polyvalence de mon poste, je me suis perfectionnée dans tous les domaines qui entourent la communication : le print, le digital, l’événementiel ainsi que la création graphique. Avec la soif d’en apprendre davantage, j’ai proposé à Solumat de rester et poursuivre mes études en alternance pour l’obtention de mon Master 1. Quand l’on est encore novice, Solumat est une opportunité en or ! L’entreprise nous permet de découvrir toutes les facettes de notre métier en devenir. Je recommanderai Solumat sans hésitation ! »

Alexa : « Après 3 ans de formation en arts et communication visuelle pluri médias, j’ai voulu changer du tout au tout en me lançant dans le commerce de matériaux d’extérieur. Solumat m’a donné ma chance et m’a intégrée à leur agence de La Roche-sur-Yon pour mon BTS NDRC. J’y ai découvert une équipe très à l’écoute, toujours prête à m’aider et me renseigner. Déjà 4 mois que je suis apprentie commerciale chez Solumat et j’ai déjà appris énormément. J’ai pu toucher au démarchage, à la vente, aux devis, aux rendez-vous clients, à la prospection aux côtés de Nathy qui reste toujours à l’écoute et me conseille beaucoup. J’ai également pu prendre connaissance de la majeure partie des matériaux grâce à l’élaboration des grilles tarifaires. Mes tâches sont très diverses et c’est ce que j’apprécie dans cette entreprise. Je conseillerais sans problème Solumat pour l’apprentissage. »

Partage :

De la nouveauté en terre Bretonne !

Juste avant les fêtes de fin d’année,  notre agence Solumat Pont L’abbé s’est refait une beauté. Ce n’est pas moins de 100m² qui sont désormais dédiés à la céramique, au schiste, aux agrégats, aux sables ou encore aux pergolas.

L’objectif ? Mettre en avant notre gamme complète de produits, afin de permettre aux particuliers et professionnels de voir, toucher et prévisualiser nos pépites dans leur jardin !

Le retour en image… 

Passion :

Solunews est allée à la rencontre de Florian GUCHET, Responsable de l’agence Solumat à Basse-Goulaine.

Florian a occupé divers postes : conducteur de travaux, technico-commercial et directeur d’exploitation. Après 10 ans dans le monde du paysage, c’est chez Solumat qu’il dépose ses valises en septembre dernier.

Sa vision pour 2021 ? 

« Aujourd’hui Solumat Basse-Goulaine, c’est 300m² de zone expo, une douzaine de nouvelles cases agrégats qui ont vu le jour pendant le premier confinement, une cinquantaine de références végétaux mais surtout une équipe de 5 personnes avec une belle cohésion.

Mes objectifs pour 2021 sont divisés en trois grands axes. Le premier axe est de consolider l'expérience client déjà présente à l'agence, en proposant conseil et accompagnement à nos clients particuliers ! Chez Solumat, en plus d'avoir une large gamme de produits, nous sommes capables de concevoir des projets d'aménagement pour nos clients en leur proposant les matériaux idéals pour leur jardin. 

Notre second axe concerne cette fois les professionnels. Nous voulons faire perdurer nos partenariats, et entretenir la proximité qui s'est installée avec tous nos clients. Mais ce que nous souhaitons par dessus tout, c'est travailler main dans la main avec tous les professionnels du secteur ! Et grâce aux nombreuses opérations et promotions dans l’année nous espérons pourvoir mener à bien toutes ces actions. 

Et enfin, notre dernier axe concerne les végétaux. Depuis quelques mois, une nouvelle société est sortie de terre : Solugardens. Spécialisée dans la production et la vente de végétaux, nous pouvons désormais proposer cette nouvelle gamme au catalogue, un vrai plus ! Le parc de Basse-Goulaine en est aujourd’hui complètement décoré. Magnolias, lauriers rose, oliviers, palmiers ou encore arbres fruitiers, il y a en pour les goûts.

Au-delà de nos perspectives pour 2021, notre objectif est de donner envie aux clients de s’arrêter. Nous allons tout mettre en œuvre pour constamment proposer des nouveautés sur notre zone expo ! Alors si vous avez envie d’un nouveau jardin ou d’y ajouter une touche de verdure, n’hésitez pas à faire un arrêt, toute l’équipe sera ravie de vous conseiller ! »