NOUVEAU ! Laissez vous embarquer par la visite virtuelle du showroom de Couëron !

Clôture paysagère

Brise-vue naturel, la clôture paysagère s'utilise aisément dans vos jardins, cours extérieurs ou encore pour délimiter des périmètres comme des enclos, chemins, etc.

Clôture paysagère

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Filtres actifs

La clôture naturelle

Si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets de manière naturelle, la clôture naturelle remplira parfaitement ce rôle. De plus, elle apportera un côté esthétique à l’aménagement de votre jardin. 

Fabriquée à partir de matériaux naturels, ces palissades naturelles passeront presque inaperçues dans votre jardin, elles vous abriteront en plus du vent tout en délimitant votre terrain tout en ayant un rôle de panneau occultant.

Les différents types de clôtures naturelles 

Solumat vous propose plusieurs types de clôtures paysagères, celles-ci ne sont pas forcément conçues pour les mêmes usages mais sont toutes fabriquées à partir de matériaux naturels. Retrouvez sur notre site une clôture ganivelle ainsi que de la brande de bruyère.

La clôture ganivelle pour décorer votre jardin 

Aussi appelée barrière girondine, la clôture ganivelle est très présente en bord de mer pour protéger les dunes de sable. 

Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour clôturer ou décorer votre jardin. Pour l’installer, il suffit de planter les piquets en châtaignier directement dans le sol. Ceux-ci ne demandent pas d’entretien étant donné la présence naturelle d’acide tannique dans ce type de bois. 

Ainsi, en un clin d’oeil, vous aurez une clôture naturelle pour décorer et/ou délimiter votre espace extérieur. 

La brande de bruyère 

Dotée d’un aspect très naturel ce type de clôture paysagère vous apportera tranquillité et mettra en avant votre décoration extérieure. En effet, cette clôture extérieure coupe parfaitement du vent et apporte une occultation visuelle complète, de quoi être l’abri des regards indiscrets. La pose de ce type de clôture est simple et sera parfaite pour obtenir une impression de haie artificielle, comme si des plantes grimpantes formaient une clôture.

Les avantages de la clôture naturelle 

Ce  type de clôture a plusieurs avantages : 

  • Réalisée avec des matériaux renouvelables et naturels 
  • Accentue le côté naturel de vos espaces extérieurs 
  • Offre un gain de place par rapport à un mur ou une haie végétale 
  • Nécessite moins d’entretien qu’une vraie haie végétale

La clôture naturelle restera un bon compromis si vous souhaitez délimiter votre terrain sans y passer trop de temps, sans avoir trop d’entretiens à effectuer tout en préservant l’aspect naturel de votre extérieur.